logo MAE Gohier

Outre les particuliers, nos équipes interviennent aussi auprès des professionnels pour les accompagner dans l’agencement de leurs locaux ou magasins.

Ainsi, Pour un salon de coiffure, situé entre Candé et Ancenis, les équipes de MAE Gohier ont réalisé différents agencements en mélaminé chêne halifax et noir

Le rendu du mélaminé imitation Chêne Halifax, superbement exploité par nos menuisiers et agenceurs, est très esthétique. Le réalisme des fissures et des nœuds du décor attire le regard et apporte un cachet propre aux meubles de caractère en bois massif. Il crée une belle ambiance authentique dans ce salon.

Qu’est ce qu’un mélaminé ?

Un mélaminé est un panneau surfacé dérivé du bois fabriqué par application directe de papiers imprégnés de résine aminoplaste sur une ou deux faces du panneau support. L’adhérence et la réticulation ont lieu à chaud et sous pression sans l’utilisation de colle. Cette technique permet d’obtenir des panneaux d’aspects visuels variés

Meubles sur mesure pour salon de coiffure

Pour ce salon de coiffure ligérien, nous avons conçu plusieurs meubles.

Nous commencerons logiquement par la borne d’accueil. Celle-ci joue sur les courbes permises par le matériau.

Les postes de travail où chaque coiffeur ou coiffeuse vient se positionner pour prendre en charge le client et le coiffer sont faits du même matériau mélaminé chêne et noir.

Un meuble plus imposant a également été réalisé. Conçu pour servir de séparation entre deux parties du salon, il sert aussi de rangement, de vitrine et de vestiaire. Il contient une poubelle à cheveux.

Enfin une porte coulissante sur rail apparenta été posée pour séparer le salon du laboratoire où sont préparées les teintures. La porte a été réalisé en isoplane.

Vous avez vous aussi un projet d’aménagement d’un local professionnel ou d’un magasin ?
Consultez-nous. Nous serons ravis de vous apporter notre expérience et nos conseils pour réussir votre aménagement  et contribuer à rendre votre entreprise plus accueillante et agréable à vivre.