logo MAE Gohier

Cette réalisation illustre parfaitement l’adage « faire du vieux avec du neuf ». Voici l’histoire de ce chantier réalisé par les équipes de MAE Gohier et ses partenaires.

Dans une habitation ancienne, notre client a déposé par le plafond et a récupéré les poutres en chêne qui le soutenaient. Celles-ci mesuraient 9 m de long. Elles ont été retaillées en scieries pour en faire des planches.

MAE GOHIER a travaillé avec un partenaire ferronnier M. Aurélien BRECHETEAU à Challain-la-Potherie (49440). En collaboration, nous avons conçu la passerelle principale, le garde-corps et l’escalier en marche suspendue.

Les potelets du garde-corps ont été réalisés en chêne.  Nous avons créé la trémie et la passerelle en bois massif et posé un filet de catamaran pour assurer l’originalité et la sécurité.

Pour rejoindre l’étage nouvellement aménagé, un escalier a été créé. Les marches sont faites des planches en chêne issues des poutres originelles.

Sous l’escalier ont été réalisé un placard, des niches et étagères décos intégrées dans le mur. L’ensemble a aussi été réalisé à partir des poutres originelles en chêne massif

Avec le reste des planches, nous avons réalisé une table de salle à manger.